ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE


Nous remercions Rogers Television Mississauga pour nous avoir autorisé à utiliser le matériel ci-dessus.

Pour obtenir plus de détails: www.mbot.com



Un grand merci à « Mississauga Board of Trade » pour la photo

Article de « The Mississauga News, Online »

Écrit par : Julia Le

Le 7 novembre, 2008 à 09h13 – Peter Smith s’en occupe.
Dans les derniers 15 ans, la compagnie gérée par Smith, 61 ans, a construit plus de 3 000 maisons à Mississauga et dans les environs. Le président d’Andrin Ltd. a aussi consacré son temps à bâtir une meilleure communauté en siégeant sur plusieurs conseils et comités, y compris le conseil « Credit Valley Hospital Board », le conseil « Armagh House Board » et GO Transit, où il est le président.
Hier soir, l’habitant de Lorne Park depuis plus de 30 ans a reçu un prix pour rendre hommage à ses réussites.

Smith a reçu 1 parmi 10 Prix d’excellence conférés aux entreprises à Mississauga qui ont contribué énormément au bien-être économique de Mississauga et de ses habitants. Organisé par le Mississauga Board of Trade (MBOT), l’événement annuel a pris place au nouveau palais de congrès qui se trouve à l’International Centre sur chemin Airport. Cette remise de prix existe depuis 1986.
Smith a reçu le prix pour l’homme d’affaires de l’année et a reconnu d’autres entreprises, y compris Mississauga News, City of Mississauga et Pendleton Translations Limited.
Jake Dheer, le Président de MBOT, dit que les entreprises stimulent l’économie et qu’à Mississauga, il est important de prendre une journée pour reconnaître l’excellence qui existe dans notre ville.

« Notre maire est une personne formidable, nous avons d’excellents dirigeants dans les bureaux provincial et fédéral et nous avons une communauté d’affaires très robuste qui est ici non seulement pour appuyer leur moyen de subsistance en affaires, mais aussi pour transformer la communauté dans un meilleur endroit pour habiter, travailler et élever la famille, » dit Dheer. Le nouveau président et directeur général de MBOT, Sheldon Lieba, ajouta que l’événement annuel est une excellente opportunité pour réunir la communauté d’affaires afin de partager leurs réussites collectives en regroupant toutes ces entreprises siégeant à Mississauga. « Mississauga est une excellente place pour appuyer la communauté d’affaires, » dit Lieba. « Avant tout, nous sommes un excellent endroit pour accueillir des entreprises et un des éléments communs que nous apercevons parmi les récipiendaires est un excellent exemple de vision et de leadership. »

La vision et le leadership de Brian Bickford dans la création et le développement de Pendleton Translations Limited lui ont donné le prix d’Entrepreneur de l’année. Le jeune homme de 30 ans, qui a pris sa passion pour les langues pour créer une compagnie qui offre des services de traduction et d’interprétation en conférence dans 25 langues, dit que Mississauga lui a donné la capacité d’aider autrui à communiquer en surmontant toute barrière linguistique.

« Mississauga est tellement multiculturel et a tellement à offrir, » dit l’habitant de la banlieue de Meadowvale depuis il y a six ans qui parle le français et l’espagnol couramment. « Avec un tel grand nombre d’ethnicités, c’est formidable d’être capable de les aider lorsqu’ils ne parlent pas l’anglais et d’offrir cette deuxième – ou troisième – langue. »

Son épouse, Melissa Bickford, est vice-présidente de Pendleton Translations. Elle dit, « Je trouve qu’il faut encourager de jeunes personnes d’affaires à s’installer à Mississauga parce qu’il y a tellement d’opportunités et une si grande diversité culturelle ici. C’est une ville fantastique pour démarrer une compagnie. »

Les huit autres prix suivants furent présentés hier soir. Les voici :
• le prix d’affaires et les arts – Mississauga News
• le prix d’excellence écologique – Ville de Mississauga
• le prix de la technologie et l’innovation – Pressure Pipe Inspection Company Ltd.
• le prix de grande entreprise de l’année – Magellan Aerospace Corp.
• le prix de gouvernance corporative – Greater Toronto Airports Authority
• le prix de petite entreprise de l’année – Time TECH
• le prix de participation communautaire de la part d’une petite entreprise Sam McCallion – Mississauga Convention Centre
• le modèle de la réussite : prix d’éducation et d’affaires travaillant en concert – GlaxoSmithKline